Dans votre Hôtel 4 étoiles

Notre bar à gin

Le Gin, des spiritueux, c’est celui qui a le  plus le vent en poupe. Délicat, il est très souvent accompagné tonic, mais il se mari aussi a merveille avec d’autres éléments, pour en faire un élixir de choix. Il est distillé à partir de la baie de genévrier et dès le XVIIIème siècle, c’était un alcool reconnu en angleterre au point de créer l’expression “Gin Craze”. Aujourd’hui le Gin est de nouveau incontournable et des bouteilles d’exception existent à travers le monde. L’Arôme, bar de l’Hôtel Verlaine Cannes, possède en ses lieux certaines de ces bouteilles rares, afin de vous offrir des cocktails aux saveurs douces, fruités, poivrées, rosées. Ainsi dans un décor unique dans le coeur de Cannes, notre établissement est un endroit spécial pour découvrir les gins du monde.

Nos Gins du monde

Hendrick’s Écosse

Le Gin Hendrick’s est connu et apprécié pour ses notes de concombre et de pétales de roses autour desquelles se fondent parfaitement ses autres arômes. Il se déguste aussi bien dans son plus simple appareil accompagné de glaçons et d’une rondelle de concombre que dans un cocktail de votre choix.


Isle of Harris Écosse

Dans la conception de ce Gin, on trouve plusieurs particularités notamment le Sugar Kelp, une algue qui est spécifique à cette île, qui aux cotés de huit autres botaniques viendra donner sa fraicheur et sa compléxité à ce Gin. La bouteille qui contient ce bijou en est un elle aussi, pouisqu’elle est réalisée à la main.


The Botanist Écosse

Ce Gin est complexe et sophistiqué. Les racines, plantes et grains utilisés uniquement en infusion, qui proviennent de l’ile d’Islay lui donne son goût unique et en font un produit exceptionnel.


Drumshanbo Gunpowder Irlande

L’une des principales particularités de ce Gin est son goût à la fois doux et rond marqué par une touche de thé Gunpowder, d’où son nom, on y trouve également des notes d’agrumes et de coriandre tout en laissant une note légèrement épicée.


Beefeater Angleterre

Le Gin Beefeater est aromatisé à partir de neuf plantes, il est caractérisé par une légère amertume. Accompagné d’un zest de citron jaune, de quelques baies de Genièvre et légèrement dilué avec du tonic, il saura réveiller délicatement votre nez comme votre palet.


Tanqueray Ten Angleterre

La particularité de ce Gin est son élaboration à partir de fruits frais : pamplemousses, oranges amères, citrons verts et graines de coriandre prêtent leurs arômes à ce grand Gin. Il se déguste aussi bien accompagné de quelques épices correctement choisies ou bien allongé de tonic.


Silent Pool Angleterre

Ce Gin est conçu et distillé entièrement à la main dans une micro distillerie en Angleterre. Il est à la fois fort en goût et très frais : des notes florales, d’agrumes et de miel local viennent se mêler à une double infusion de thé composé de feuilles de citron, camomille, rose tilleul et fleur de sureau.


Kew Organic Angleterre

La bouteille donne la sensation d’un alcool floral et frais, elle ne ment pas. Ce Gin est distillé uniquement en utilisant la flora saisonnière du jardin Botanique Royal Kew. Il est distillé en plein coeur de Londres au Tower Bridge. On y trouve des notes de citron vert, d’eucalyptus, mais également de cassis et romarin.


Generous Gin France

Ce Gin Français est un assemblage de quatres London Dry et de cinq botaniques différentes, parmi elles : genièvre, poivre rouge, citron, jasmin et fleur de sureau. Ses arômes sont plus sucrés que d’autres Gins le rendent très agréable et frais en bouche accompagné de basilic par exemple.


Copperhead Belgique

L’Histoire qui se cache derrière ce Gin est des plus romanesques, M. Copperhead était un alchimiste qui cherchait à tout prix un élixir permettant de donner la vie éternelle. Il assemblera : le genévrier, l’archangélique, cardamone, le coriandre et l’écorce d’orange… Son Gin, lui, est devenu éternel !


Bobby’s Gin Pays Bas

Résultat de la rencontre entre deux cultures : le Gin «Bobby’s» fait rencontrer à la baie de genièvre des saveurs traditionnellement Indonésiennes comme la citronnelle, le clou de girofle ou encore la coriandre.


One Key Singapour

Celui ci réuni aussi bien le fond et la forme ! Sa sublime bouteille ne s’ouvre qu’à l’aide d’une petite clé à ne pas perdre, cachée dans le socle. Le packaging exceptionnel renferme un alcool tout aussi exceptionnel avec des touches de coriandre, d’épices et de fruits secs.


Sabatini Italie

La recette de ce Gin provient des jardins de Toscane. On y trouve des notes d’Iris et de Coriandre, de lavande si familière à notre région, mais encore de la sauge, du thym et quelques autres. Ces produits purement italiens sont ensuite distillés à Londres, le temple Européen du Gin.

Bombay Sapphire Angleterre

Une dizaine de plantes sont infusées à la vapeur pour constituer la finesse et l’élégance de ce Gin désormais connu comme un incontournable. Créé en 1987 sur les bases d’une recette datant de 1761, il est non seulement unique mais surtout ses saveurs restent discrètes et abordables.


Star of Bombay Angleterre

Le Star of Bombay est le Gin d’exception de cette maison connue et reconnue. C’est un assemblage d’une douzaine d’épices, la bergamote de Sicile et les graines d’ambrette d’Equateur viennent s’ajouter aux dix épices déjà présentes dans le Bombay Sapphire. Elles ajoutent des tons citronnés et floraux à un Gin déjà exceptionnel.


OPIHIR Angleterre

Fabriqué en Angleterre ce Gin est un voyage dans le temps et plus précisément un voyage qui suit l’ancienne route des épices. Il est intense et éxotique, on y trouve à la fois des notes de baies de cubèbes d’Indonésie, de poivre noir d’Inde et de coriandre du Maroc.


Plymouth Gin Angleterre

Moins fort en genièvre que ses congénères, ce Gin est particulier pour plusieurs raisons : la douceur de son goût qui lui vient des racines utilisées à sa fabrication, mais le Plymouth Gin est également le seul Gin dont l’appellation est protégée. Il est produit dans la ville de Plymouth au sud de l’Angleterre et nulle part ailleurs.


Fifty Pounds Angleterre

Cette recette est une revisite de l’original datant du XVIIIème siècle. ce Gin est à la fois ferme et équilibré. On y trouve : des pétales de roses, des fleurs de géranium, du gingembre, de la cannelle, mais également de la coco et de la crème à la vanille.


The King of Soho Angleterre

Ce spiritueux est à la fois doux et riche en arômes. Douze plantes sont nécessaires à sa fabrication, des notes d’agrumes, de citron, de coriandre et de genévrier ressortent tout particulièrement.


Roku Gin Japon

Le whiskey Japonais est surprenant d’élégance, mais ce n’est pas le seul alcool qui a prit un peu de cette élégance au Japon. Ce Gin est infusé de plantes des saisons purement japonaises : les feuilles et les fleurs de Sakura (printemps), le thé Sencha et le thé Gyokuro (été), le poivre Sansho (automne) et le zest de Yuzu (hiver)


Brooklyn Gin États-Unis

Le Brooklyn Gin est produit à la main et jusqu’à présent presque introuvable en France. C’est un Gin à base d’ingrédients frais sublimé aussi bien part un Tonic qu’en cocktail. Mais qui se boit très bien pur également. On y trouve des arômes : de cacao, de lavande, de citron, de fruits, de coriandre et bien entendu de genévrier.


Dictator Colombie

Il est directement produit par la distillerie de Rhum «Dictador» en Colombie. Il est produit avec comme base un alcool neutre de canne à sucre qui sera distillé 5 fois avant de vieillir dans les fûts de chêne ayant contenu du Rhum Dictador. On y trouve des notes de tarte au citron, de fruits comme la pêche ou la poire et de fleurs capiteuses.


Monkey 47 Allemagne

Le nom de ce Gin était une évidence, 47 ingrédients sont nécessaires à sa fabrication. Sa force se trouve dans les notes de poivre, de cannelle, de coriandre et tant d’autres arômes. Il fait parti des plus grands spiritueux de notre époque. Il donne de la force à tout ce qu’il touche, déguster par exemple un Negroni avec ce Gin fera apparaître ce grand classique comme une potion magique.


Oxley 47 Allemagne

Ce Gin est distillé à froid comme cela se fait rarement de nos jours. Le résultat donne un alcool doux, sucré et fleuri avec des notes d’agrumes et d’anis. Tout aussi délicieux qu’intéressant.


Gin Mare Espagne

Ce Gin est le résultat de la macération dans un alcool de quatres aromates : du thym, du basilic, du romarin et de l’arbequina, une variété d’olives récoltée en Catalogne. Il est également marqué par quelques notes d’agrumes, de fleurs blanches et autres fruits et épices.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération